Piluliers - Ce que vous devez savoir from dysdylcom's blog

De nombreuses personnes ont des problèmes de santé qui les obligent à prendre beaucoup de médicaments, souvent quotidiennement. Garder une trace des pilules dont vous avez besoin et à quelle dose peut prendre une certaine organisation, il vaut donc la peine de réfléchir à la meilleure façon de le faire.

Cela peut être un défi particulier pour ceux d'un âge avancé, dont la mémoire n'est peut-être plus aussi nette qu'elle l'était autrefois. Bien que votre médecin ou un autre professionnel de la santé puisse vous conseiller, il existe également une poignée de choses que vous pouvez faire pour vous faciliter la tâche. Par exemple, pilulier personnalisé. Personalisershirt.fr peut vous aider à résoudre ce problème.

pilulier personnalisé photo
Ces dispositifs en plastique simples sont un moyen rentable d'organiser votre horaire de médicaments. Ils sont livrés avec des mini-compartiments dans la boîte principale qui vous aident à diviser les pilules en différents jours, voire à différentes heures de la journée. Il est important de noter que même si la plupart des médicaments peuvent être stockés dans le même compartiment que les autres pendant une courte période, vous devez en discuter avec votre médecin au préalable.

Si vous ne voulez pas utiliser un boîte à pilules personnalisées spécialement conçu à cet effet, vous pouvez utiliser des bouteilles colorées ou étiqueter d'autres boîtes faites maison pour stocker vos pilules. Quelle que soit la méthode, il est important que vous preniez votre temps pour mettre les bonnes pilules dans les bons compartiments. Vous voulez beaucoup que quelqu'un vous aide à vérifier ce processus.



Autres mesures pour rester organisé avec des médicaments
En plus d'utiliser des boîtes spécialement conçues pour garder une trace de vos médicaments, vous pouvez faire d'autres choses pour rester organisé. Vous pouvez, par exemple, conserver un emploi du temps écrit. Il est généralement préférable d'adopter un schéma de comportement avec vos tables et de les prendre à la même heure et si possible au même endroit tous les jours, généralement à la maison.

Vous pourriez par exemple avoir l'habitude de les prendre après certains repas ou lorsque vous vous brossez les dents le matin et/ou le soir.

Il est également conseillé de fixer un jour de la semaine lorsque vous remplissez le pilulier de comprimés pour la semaine à venir. Plus les divers processus s'enracinent dans la routine, moins il y a de chances que quelque chose soit oublié. Stocker les médicaments dans un certain endroit est également une bonne idée. Une armoire ou un dessin facile à retenir est le plus logique, où il ne sera pas négligé.

Les alarmes sont également utiles pour suivre votre emploi du temps. Si vous utilisez un téléphone mobile, il existe des applications qui vous permettent de définir un horaire et de vous rappeler quand prendre vos tablettes. Vous pouvez soit définir des alarmes conventionnelles, soit même utiliser des applications qui vous envoient des e-mails à des heures prédéfinies comme rappels.

Si vous préférez des rappels plus "analogiques", le bon tableau mural à l'ancienne pourrait être la solution. L'afficher dans une position bien visible devrait vous éviter d'oublier de le regarder. Vous pouvez soit en télécharger et en imprimer un, soit créer le vôtre. L'utilisation de codes de couleur pour différents jours, heures ou médicaments est un moyen relativement simple de garder les choses organisées.

Vous pouvez le marquer avec des détails non seulement sur les heures de consommation, mais aussi sur les doses et toutes les spécificités pertinentes, comme si un comprimé particulier doit être pris avec de la nourriture.

N'oubliez pas que si vous créez un tableau écrit, c'est une bonne idée de laisser de l'espace pour tenir compte de tout changement futur de prescription ou de doses.

Previous post     
     Next post
     Blog home

The Wall

No comments
You need to sign in to comment