Genospherebio's blog

La synthèse peptidique se produit souvent en couplant le groupe carboxyle de l'acide aminé reçu à l'extrémité de la chaîne peptidique en croissance. Cette synthèse est l'inverse de la biosynthèse protéique, au cours de laquelle l'extrémité de l'acide aminé est liée à l'extrémité de la chaîne protéique. En raison de la nature de la synthèse des protéines, l'ajout d'acides aminés à la chaîne peptidique se produit de manière précise et cyclique. Et bien que les méthodes de synthèse des peptides présentent des différences critiques, elles suivent la même méthode par étapes pour ajouter des acides aminés à la chaîne peptidique en croissance.


La déprotection peptidique


Parce que les acides aminés ont de nombreux groupes réactifs, la synthèse peptidique doit être effectuée pour éviter les réactions secondaires qui peuvent diminuer la longueur et provoquer la ramification de la chaîne peptidique. Pour permettre la formation de peptides avec des réactions minimales, des groupes chimiques ont été établis qui se lient aux groupes d'acides aminés et bloquent et protègent le groupe fonctionnel des réactions génériques.


Les acides aminés purifiés et séparés utilisés pour synthétiser les peptides ont répondu avec ces groupes protecteurs avant la synthèse, puis les groupes protecteurs sont retirés de l'acide aminé ajouté juste après le couplage pour permettre à l'acide aminé entrant suivant de se lier à la chaîne peptidique en croissance dans la bonne orientation. Une fois la synthese peptidique terminée, tous les groupements restants sont éliminés des peptides bourgeonnants. L'acide aminé est protégé par des groupes appelés groupes protecteurs temporaires car ils sont facilement éliminés pour permettre la formation de peptides. Deux groupes protecteurs communs sont le test-butoxy carbonyle et le 9-fluorénylméthoxycarbonyle, et chaque groupe a des caractéristiques distinctes qui régulent leur utilisation. L'utilisation d'un groupe protecteur C-terminal dépend du type de synthèse peptidique utilisé. Les chaînes latérales d'acides aminés représentent une large gamme de groupes fonctionnels et sont un site de réactivité de chaîne latérale considérable pendant la synthèse peptidique. Pour cette raison, différents groupes protecteurs sont obligatoires, bien qu'ils soient généralement basés sur le groupe benzyle ou tert-butyl

L'immunisation avec des antigènes peptidiques échoue souvent, car les peptides sont trop petits pour générer par eux-mêmes des réponses immunitaires significatives. Pour résoudre ce problème, les peptides doivent être conjugués à des protéines porteuses plus grandes, telles que l'hémocyanine de patelle, l'albumine sérique bovine ou l'ovalbumine. Pour assurer la génération efficace et réussie d'anticorps anti-peptide, l'utilisation de peptides à façon dans des conjugués protéiques est toujours recommandée.


Le couplage de la protéine Peptide Carrier se fait comme suit


Choisir la protéine porteuse


Les chercheurs peuvent sélectionner une protéine parmi une gamme d'options, dont les protéines porteuses couramment utilisées sont les suivantes :

Keyhole Limpet Hemocyanin est la protéine porteuse la plus couramment utilisée, probablement parce qu'elle a une immunogénicité significativement élevée par rapport à d'autres protéines. Les peptides KLH ont une solubilité limitée dans l'eau, ce qui donne un aspect trouble. La turbidité n'affecte pas son immunogénicité et la solution résultante peut être utilisée pour des immunisations efficaces.


  L'albumine sérique bovine est l'une des albumines les plus stables et les plus solubles disponibles. Il contient des lysines, qui sont accessibles pour la conjugaison. Par conséquent, c'est une protéine porteuse populaire pour les composés antigéniques.


 L'ovalbumine est une protéine éloignée des œufs de poule. Il est fréquemment utilisé comme protéine porteuse de contrôle pour confirmer que les anticorps sont précis pour le peptide cible plutôt que pour la protéine porteuse elle-même.

Conception et synthèse de peptides


Nous synthétisons vos peptides avec des poignées chimiques appropriées à la bonne position, de sorte que le peptide soit exposé à la surface du support protéique. Nous pouvons également introduire une entretoise rigide pour régler de manière optimale la distance à la surface porteuse.


Chimie de liaison


Nous appliquons différentes chimies de liaison pour la conjugaison des peptides. Le lieur classique se fixe à la protéine par la formation d'une liaison amide à n'importe quel groupe amine, tandis que le peptide se connecte au lieur par l'addition conjuguée d'un thiol à une fonctionnalité maléimide. Cela fournit des liaisons peptide-protéine stables qui ne peuvent pas être détruites dans des conditions de laboratoire.